Concert en Partenariat Arsenal, Fondation Jeunes Talents

Le Morgenstern Trio a été récompensé en très peu de temps par de nombreux Prix Internationaux

En Avril 2007, il remporte le 1er prix au 3ème concours international Joseph Haydn à Vienne, ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation des œuvres de Haydn. En Juillet, il obtient le 2ème prix du « 5th Melbourne International Chamber Music Competition » en Australie. En Septembre 2007, le trio se distingue une nouvelle fois lors du prestigieux « 56.International Musikwettbewerb- ARD » à Munich : il est récompensé d’un 2ème prix ainsi que du prix du public.

Le Trio est invité à de nombreux festivals de musique en France – Pablo Casals, Prades ; -Jeunes Talents, Metz-Arsenal ; en Allemagne -Festpiele Mecklenburg- Vorpommern ; Heidelberger Fruehling ; en Finlande-Kuhmo Chamber Music Festival ; en Suisse – Sommets Musicaux Gstaad… Le Trio est régulièrement diffusé sur les ondes radio allemandes –WDR-BR-SWR-autrichiennes et australiennes ABC classic. Le Morgenstern Trio s’est produit dans de nombreuses villes européennes : Paris, Cologne, Vienne, Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Birmingham, Stockholm……..

Le Trio Morgenstern, trio franco-allemand, a obtenu en 2010, une très haute distinction dans le milieu de la musique de chambre : il s’agit du prestigieux prix KLRITA (Kalichstein-Laredo-Robinson International Trio Award), qui a offert aux Musiciens une production CD, et leur a ouvert les portes des plus prestigieuses salles aux U.S.A. (Carnegie Hall- New York, Kennedy Center Washington DC)….Invité par « Musica Viva », le Trio s’est produit dans les plus grandes salles en Australie.

Le Morgenstern Trio a enregistré en CD des œuvres de Beethoven, Brahms, Schumann, Schubert, Smetana, Bernstein, Chostakovitch…Le dernier CD est paru en Mars 2015 avec des œuvres de Tailleferre, Fontyn, et le Trio de Maurice Ravel.

Artiste invitée au Concert-Arsenal, l’Altiste Barbara Buntrock (https://www.barbarabuntrock.com/de)
est lauréate de plusieurs prix internationaux. Elle est régulièrement Invitée en tant que soliste par de nombreux orchestres (Symphony Orchestra Wuppertal – Stuttgart Chamber Orchestra – SouthWest German Chamber Orchestra …….)

 

 

Trio Morgenstern
www.morgensterntrio.com

 

Mercredi 5 Juin 2019 à 20h Metz-Arsenal
Salle de L’Esplanade

Location Billetterie de l’Arsenal
Tél.   03.87.74.16.16

Programme 

Franck Martin :
Trio sur des Mélodies Populaires Irlandaises
Allegro moderato – Adagio – Gigue allegro

Pierre Jalbert :
PianoTrio n°2 (2014)
Mysterious, nocturnal, desolate
Agitated, relentiess

Œuvre dédiée au Trio Morgenstern par Pierre Jalbert, compositeur américain

 

Entracte

 

Ernest Chausson :
Quatuor avec piano en La Majeur opus 30
Animé – Très calme – Simple et sans hâte – Animé