Concert en Partenariat Adagio Thionville et Fondation Jeunes Talents

 

Béatrice Rauchs effectue très jeune sa première formation musicale aux Conservatoires de Musique de Luxembourg et de Metz. Elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont elle sort récompensée d’un Premier Prix de Piano et de Musique de Chambre. Elle se perfectionne ensuite à l’Académie de Musique de Bâle.

Diplômée de plusieurs Prix Internationaux, ses Concerts mènent Béatrice Rauchs dans de nombreux pays d’Europe, en Amérique, ainsi qu’en Extrême-Orient. L’Orchestre Philharmonique de Luxembourg, de Lorraine, l’Orchestre de Chambre de Lithuanie, L’Orchestre Symphonique de Bâle, la Camerata Rossiskaja, la Beethoven-Académie d’Anvers, l’accueillent en tant que Soliste. Ses enregistrements d’œuvres pour piano de Sofia Gubaïdulina et de Fanny Mendelssohn ont été vivement salués par la presse internationale (Réf. : BIS-853 et BIS- 885)
Héritière de riches traditions musicales par ses maîtres, Béatrice Rauchs contribue elle- même à la formation de jeunes talents, au sein de sa classe de piano au Conservatoire de Luxembourg.


Stéphane Giampellegrini a reçu sa première formation musicale au Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg. Prix supérieur avec distinction en violoncelle dans la classe de son père Claude Giampellegrini, et en musique de chambre, il poursuit ses études de violoncelle au Conservatoire de Musique de Maastricht avec Mirel Iancovici , où il obtient les Diplômes Bachelor puis Master en violoncelle.

Depuis 2016, Stéphane Giampellegrini se produit avec le quatuor « Malevich Piano Quartet ». En 2017, ce Quatuor obtient le Premier Prix au Concours Taneyev en Russie.

De 2014 à 2016, Stéphane Giampellegrini participe à l’Academia Sighisoara en Roumanie en tant qu’ artiste invité et professeur de musique de chambre. Il est un des membres fondateurs et le Violoncelle Solo de l’Orchestre de Chambre l’Incontro de Maastricht. Il est régulièrement invité par l’Orchestre Philharmonique et l’Orchestre des Solistes Européens- du Luxembourg, ainsi que de l’Orchestre Symphonique de Trêves.

 

Stéphane Giampellegrini et Béatrice Rauchs

12 Mai 2019, 11h – Thionville Salle de l’Adagio

Location Billetterie Théatre : Tél.03.82.83.01.24



Programme :

Johannes Brahms :
Sonate n°1 en mi mineur opus 38
Allegro non troppo – Allegretto quasi Minuetto – Allegro

Samuel Barber :
Sonate en ut mineur opus 6
Allegro ma non troppo – Adagio – Allegro appassionato

Claude Debussy :
Sonate n°1 en ré mineur
Prologue – Sérénade – Finale